Gayance, sa musique et son voyage en Colombie

Il me fait plaisir de raconter mes péribles de nomade digitale. Voici une première histoire de mon trip en Colombie.

 

Après un rude retour au source à Montréal pour le temps des fêtes et le travail. Il me fallait ab-so-lu-ment faire mon 27ième anniversaire loin du -25. Depuis presque 1 an, j'avais planifié de retourner en Amérique du Sud avec mon amie Elyssa.

 

Je suivais l'actualité politique brésilienne et avec la montée de l'extrême droite dans mon pays adoptif, on se sentait moins en sécurité d'aller là-bas. C'est comme ça qu'on a choisi la Colombie comme destination pour les 3 prochains mois. Il fallait bien que j'apprenne l'espagnol un jour.

 

 

 

On a commencé notre voyage avec une escale de 24h bien comptées à Miami, la veille de la veille du jour de l'An. J'avais une seule mission: trouver la souper traditionnel de la Revolution Haïtienne servi le 1er janvier, la soupe Joumou. Une soupe aux courges avec du macaroni, des morceaux de boeuf mijotés, des carottes, du céleri et des épices. La Petite Haïti était LE spot pour en trouver. Je voulais vivre des moments forts avec la culture de mes parents avant une longue période sans y avoir accès aussi facilement. Des p'tits magasins, des sorcières voodoo, des Haïtiens qui parlent fort à chaque coin de rue et de l'excellente bouffe. On s’est même fait invité à un baptême dans une église sur la rue principale. Ça m’a ému parce qu’ils nous ont demander de faire une bénédiction pour l’enfant. Ça fait trop plaisir! Finalement, on trouve le casse-croute et on commande: un plat de riz colé, du riz avec la sauce pois, du poulet, du griot, la soupe joumou et des boissons tropicales pour célébrer la libération de mon peuple et notre sweet escape de BFF.

 

 

 

En marchant près de la plage, j'ai croisé un vieil ami de Montréal, Bruno aka DJ Vizir qui habite à Berlin depuis presque 4 ans. Il m'a dit que j'étais difficile à ne pas être remarqué avec mon chapeau unique signé par Camille Côté. Ça m'a pris le coeur et j'étais très émue de voir mon frère cosmique et sa copine sur le boardwalk à Miami avant la nouvelle année

 

 

Aïsha @gayance